Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
26 juin 2005

Loop-d-loop (suite) Phil lin (suite)

Ah Loop-d-loop divise, et encore, je n'ai mis hier que des modèles tricotiquement corrects en ligne.

Quant au boléro bleu, il est particulier, certes, mais je le veux pour ma prochaine grossesse : une tricoteuse gravide a des excuses, ainsi qu'une tricoteuse qui a un bébé (moi) ou une tricoteuse qui souhaite un autre bébé (moi).

Hier, bah le nouveau Phildar automne pour rêver et une quête qui s'annonce pénible pour trouver les boutons de ça:

encolure

Et en plus il y a un truc qui m'échappe dans l'explication du modèle: c'est l'échantillon indiqué pour la bande d'encolure

la partie en jersey fait  30 rangs pour  10 cm aig  3,5;

pour l'encolure en côtes 2/2 il faut 25 rangs pour 10 cm aig 3

Avis aux plus expertes que moi  (et il n'y a que ça ici, car n'oublions pas qu'en ce moment, moi,  je lis, je compte mes pelotes, je transpire et quand j'ai chaud, je médite dans mon hamac, je lis des livres de tricot en anglais sans les comprendre, je pense, je pense aux soldes, je pense aux soldes dans les magasins de laine, ce qui me rappelle que j'ai assez de pelotes, assez de modèles à tricoter, assez de livres de tricot et pourtant je n'ai pas encore eu Interweave Knits, en même temps je me suis abonnée avant-hier et le prochain numéro sort mi-juillet, sans compter les  5 semaines de port (!) c'est long, je n'ai plus rien à lire, donc plus rien à tricoter, faut que je me trouve une nouvelle pelote à aimer, à chérir, à photographier, éventuellement à tricoter, mais bon, du coup vous comprenez,  je n'ai pas le temps, je n'ai plus le temps de tricoter. )

-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme je te comprends !!!!!!!!!!!!!!
C
Comme Manou, ne compte pas les rangs mais mesure ce dont tu as besoin et tout se passera bien. Ce ne serait pas la 1ere fois qu'il y a une erreur dans les explications...
K
Toutes tes selections de modèles me donnent l'eau à la bouge je crois que je vais me l'acheter aussi ce livre, pour ma part je suis aussi de l'avis de MAnou bon courage et bon tricot
C
réponse à Sophie: pour la bande d'encolure, elle se tricote de bas en haut et non pas de gauche à droite; donc ce n'est pas possible de relever les mailles (dommage...)
S
Tu m'as aussi drôlement fait envie avec ton livre...<br /> en ce qui concerne l'encolure pourquoi ne relève tu pas les mailles ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité