Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
22 avril 2005

Hier j'étais en Allemagne...

et j'ai visité de mes petits pas gracieux deux magasins de laine

Dans le premier il y avait des tas de marques connues: Rowan, Debbie.Bliss, Noro, Gedifra, mais aussi de la laine importée d'Islande, des tonnes de laine à chaussettes de toutes les couleurs. Le tout dans une présentation très agréable... Un magasin qui fait rêver... un petit paradis! Cela dit, très raisonnable, j'ai acheté: une pelote de laine à chaussettes et une paire d'aiguilles circ 80 cm n°7 (mais tout ça m'a donné des idées...)

Dans le deuxième, c'était plus un peu le phildar allemand, mais avec un choix incomparable et des prix très attractifs. Cela dit, les modèles  présentés dans leur catalogue sont... hmmmm.... d'un goût qui m'échappe et les couleurs ne sont pas toujours très à la mode.

Il y avait 3 murs pleins de laine à chaussettes (regia et autres marques) et aussi des trouvailles en coton, laine, etc. Je n'ai presque rien acheté en fil car j'attends de revenir avec mes projets et les échantillons pour y trouver un fil de substitution. J'ai pris 5 pelotes d'un fil flammé magnifique (laine 96 %) et pas cher du tout vu la qualité, pour une écharpe. J'ai aussi et là, je me suis lâchée, fallait bien que ça arrive, trouvé un stock ahurissant d'aiguilles circulaires de toute sorte: 40 cm, 60 cm, 80 cm de tous les numéros, en acier ou en bambou.... et surtout il y avait des aiguilles flex de 60 cm ( il y a un câble de 60 cm au bout de l'aiguille qui fait 15 cm ; il est arrêté par un butoir en plastique; on peut le remonter, le redescendre, et ça empêche de gêner les voisins avec les longues aiguilles, et c'est plus pratique que des circulaires pour faire des allers retours. ) J'ai pris TOUS les numéros d'aig flex!

Ah la la comme je regrette de ne pas pouvoir vous montrer ça.

Et je ne peux pas non plus vous montrer ce dont je me sers comme anneaux marqueurs, ni ce que j'ai eu dans ma boîte aux lettres avant hier: alpaga, laine et mohair d'Adriafil.

Enfin je voudrais conclure sur les commerçants allemands qui sont si charmants. En France quand on rentre dans un magasin de laine dont on n'est pas une "habituée", on est parfois mal reçue. Ca m'est arrivé plusieurs fois. La dame, qui vous scrute derrière ses lunettes en tricotant au comptoir... Dans les deux magasins allemands , les dames étaient charmantes, serviables, spontanées,  mais aussi discrètes; on sentait qu'on pouvait fouiner pendant des heures!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> votre site est très bien, et je vous remercie beaucoup de tous vos "trucs". J'habite en Alsace et je n'ai jamais pensé a aller en allemagne pour y acheter de la laine. Je vais y faire un tour pour voir.<br /> Merci<br /> Amicalement<br /> Béatrice
K
la chance que tu as eu je ne sais pas si j'aurais été si sage que toi quel dommage aussi que tu n'es pas prix des photos du magasins mais rien que ta descripton ma donner envie si tu peux me renseigner de la ville et des adresses je veux bien y faire un tour moi aussi dans ton paradis ;)
C
J'aurais bien voulu voir ça, *soupir* !!!
C
Alors là tu me fais rêver! Je me sens une énorme envie de connaître l'Allemagne et ses boutiques de laines, avec tant de choix et en prime des vendeuses charmantes. Bon, il faut que je me mette à l'allemand pour maîtriser un minimun de vocabulaire indispensable : laine, aiguilles, tricot, etc....
S
Ouahou, Pourquoi dit-on "des chateaux en espagne" pour parler des rêves de bonheur et pas plutôt "chateaux en Allemagne"???
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité