Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
8 avril 2005

Après la pente ascendante de l'urgence, le déclin...

En ce moment je suis en train de faire une écharpe Marie-Claire Idées en doussine que j'appelerai Marron glacé, avec seulement 5 répétitions du motif. Comme elle sera beaucoup plus longue que sur le modèle, je commence à en avoir assez; c'est très répétitif passé un mètre... ( et en plus quand je dois rattraper les 48 m après les farces de la petite qui adore mes aiguilles et qui, je le rappelle a tiré dessus faisant glisser toutes les mailles))

C'est un cadeau pour un anniversaire qui a lieu...hmmmm... le 12 mars dernier... Et j'en ai promis une autre à une amie pour... Noël dernier...

_charpe

Cela dit, une fois un délai de 2 semaines après la date passé, les ouvrages urgents le deviennent bien moins... ma mauvaise conscience s'atténue, et après 3 mois je pense que mon amie attendra peut-être Noël prochain!

Donc à vrai dire je suis plutôt concentrée sur Rhésus, un châle en Caline de Bdf; j'ai 5 pelotes dont je voudrais me débarrasser (car elles ne me plaisent pas trop - je parle de la composition et non de la couleur). Mes épaules ont un peu froid le soir et j'aimerais, rapidement, m'envelopper dans un châle vite fait (à moins que je ne l'offre à ma grand-mère car en fait je finis toujours par offrir ce que je tricote ce qui fait que je ne possède qu'un seul ouvrage tricoté de mes mains: une écharpe en alpaga)

rh_sus1

Samedi dernier en plus de laine à chaussettes chez Elle tricote, j'ai acheté de quoi faire cette étole tirée de Folk Shawls; mais après avoir fait un échantillon j'ai renoncé, ça n'allait pas du tout. Sept pelotes de Phil laine colori Lily viennent donc se rajouter à mon stock. J'ai commencé Rhésus pour me remettre de ma déconvenue. En fait pour ce châle il faudra que j'achète un fil mérinos- mohair comme dans le modèle (le fil employé est de plus peint à la main). Si quelqu'un a une idée de ce qui conviendrait...

chale

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle est très jolie l'écharpe de cette couleur... heureusement car moi aussi je l'avais trouvé ennuyeuse à tricoter à la fin...et je n'ai pas atteint le mètre ! Le châle sera très sympa aussi !
D
Offrir ce que l'on tricote, c'est donner de l'amour.
C
Très joli le point de Rhésus !
N
J'ai acheté exactement le même fil hier soir... Et après échantillonage en règle (le premier que je réussis vraiment en plus!) et bien le rendu ne me plaît pas non plus! Je voyais ça moins chargé, plus fruité...<br /> <br /> Bref, j'espère que tu trouveras ton bonheur!
A
Avec ton phil'laine, as-tu essaye avec des grosseurs d'aiguilles differentes? Juste en changeant les aiguilles ca peut changer considerablement le rendu...Peut-etre que ce fil que tu avais prevu pourrait aller en fin de compte...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité