Ah pour ça, on ne peut jamais savoir à l'avance. Si je m'intéresse au tricot ce n'est pas trop pour reproduire un modèle tel quel; sauf éventuellement pour les châles et écharpes. Non. Ce qui m'intéresse c'est la partie créative. Donc je pars d'un modèle... et au final, il n'a plus grand chose à voir avec le modèle de départ du catalogue.

Les pulls perdent leurs manches, changent de col, s'agrémentent d'un motif en jacquard, de torsades etc...Rien n'est jamais fixé à l'avance. Je change très souvent d'avis en plein milieu du travail, et dans ce cas-là, je suis mon intuition. Pour l'instant ça n'a jamais été catastrophique. Et puis de toute façon le but est de m'amuser.

J'ai commencé le pull pour bébé en côtes numero 808; non seulement j'ai changé le fil (j'ai pris l'acrylique acheté pour une bouchée de pain voir mon inventaire... bah faut bien l'écouler.. mais bon... berk quand même); j'ai mis deux rayures en bas: une grise et une orange; j'ai décidé que ce serait un débardeur; j'hésite à continuer en point de godron ou alors à remettre sur le devant une bande orange ou grise...Hum grave dilemne... Celà dit je déteste les côtes... quelle idée d'avoir récidivé... et le pauvre n°33 de Phildar (cf ci-dessous) qui se meurt, seul, délaissé. Il devait s'appeler "girafe écrue", je lui avais acheté un bouton en forme de girafe (à la place des pompons du modèle). Mais bon qu'il pleure, gémisse, flatte ou implore, rien n'y fera: JE N'EN PEUX PLUS.

Avec le tricot, on a toujours l'esprit bien préoccupé.. l'avantage pour moi c'est que ça m'absorbe tellement que je ne pense plus à d'autres causes de stress. Car il se peut que je sois d'une nature un peu anxieuse... (euphémisme)

Un problème? Et hop on s'énerve sur un grafting.

Un souci? Et on commence une petite écharpe.

Bébé fait ses dents? On re(rererere) lit un catalogue Phildar ou bdf, on cherche des modèles, on rêve à des colis pleins de laine qui arrivent....

Et puis je dois dire que j'adore offrir des objets tricotés. Je ne tricote presque jamais pour moi. J'aimerais bien aussi, mais ce n'est jamais prioritaire.

Sinon, "Péruvien rustique" est fini; il a rejoint son propriétaire qui m'a dit..... qu'avec 3 cm de plus les manches seraient bien mieux.  Bon j'hésite. Je rallonge les manches ou je change mon mari en pourceau?